L’étanchéité
SEL (Système d’étanchéité liquide)
Esthétisme, pérennité et fonctionnalité, c’est ce qu’offrent les solutions
d’étanchéité liquide grâce à leur qualité, leur fiabilité et une grande liberté
dans le choix des coloris proposés.
Leur résistance à l’usure est durable et indispensable pour les zones de
roulement.
Système d’étanchéité liquide à froid
Application de résines liquides, en plusieurs couches, formant après séchage un revêtement continu, parfaitement étanche et de grande résistance.
Revêtement circulable pour véhicules lourds, cyclistes, piétons, il est possible de les poser sous enrobés
ou sous dalle béton.
Système sous ATEX
Étanchéité par projection à chaud
Projection à chaud d’une membrane polyurée pouvant recouvrir l’ensemble de l’ouvrage et constituant une barrière sans aucune couture, surface lisse et fermée.
Ces élastomères à 2 composants sont de très hautes résistances mécaniques, thermiques et chimiques.
La maîtrise de cette projection à chaud à l’aide d’une machine par nos Résineurs est la garantie d’un parfait dosage des composants et d’un haut degré de polymérisation et donc de la qualité du revêtement.
La projection à chaud constitue la solution la plus rapide puisque la polymérisation ne dépasse pas 1 minute.
Pour les besoins industriels ou encore dans le domaine
du Génie Civil, c’est une solution privilégiée pour garantir l’étanchéité des tabliers de ponts sous asphalte, garantir l’étanchéité des grands ouvrages, des fondations, des parkings, des terrasses, etc…
Système sous Avis Technique.
L’étanchéité
avec feuilles bitumeuses
Il s’agit de la pose de feuilles d’étanchéité constituées d’une armature en polyester non-tissé et de bitume élastomère.
Ces feuilles sont soudables au chalumeau par thermo-fusion pour obtenir une adhérence totale au support, et généralement utilisées en une seule couche, sur supports préparés, après une couche d’accrochage.
Ce système bitumineux, présentant un haut niveau d’adhérence au support en béton, est utilisé en tablier sous chaussée comme sur les ouvrages d’art, car il peut être directement recouvert de couches d’asphalte ou d’enrobés.
Il présente une résistance mécanique élevée, et une souplesse à chaud et à froid.
Système sous Avis Technique